Serge Ledermann

DIRECTION_RETR_POP_Q01

Serge Ledermann (1959) possède une grande expérience professionnelle et connaît une longue carrière dans la direction d’équipes et la gestion d’actifs pour une clientèle institutionnelle et privée.

Passionné de recherche fondamentale et d’analyse comportementale dans la gestion de fortune et l’économie, il utilise cette variété d’éléments pour construire et gérer des portefeuilles performants.

Après avoir suivi des études universitaire (HEC) à Lausanne, à la fin des années septante, il complète sa formation auprès de l’UBS, à Zurich et à New York.

De 1984 à 2012, il occupe diverses fonctions dans les domaines de la recherche, de la gestion de portefeuilles et de conseil pour diverses sociétés comme la Compagnie de Banque et d’Investissements, Lombard Odier & Cie, l’Union Bancaire privée (UBP) et finalement auprès de la Banque Heritage.

Depuis mai 2012 il est en charge de la gestion des actifs et membre de la direction générale de Retraites Populaires à Lausanne (CHF 20 mrd de fortune sous gestion).

Durant toute sa carrière professionnelle, Serge Ledermann s’est impliqué dans diverses activités comme la présidence du Swiss Association of Financial Analysts and Portfolio Managers il est également membre de plusieurs Conseils, en Suisse et à l’étranger.