Currency wars

La Swiss Pension Conference est un forum de réflexions sur les investissements à long terme, une discussion sur les vues d’investisseurs institutionnels tels que les fonds de pensions, les fondations collectives, les assurances, les sociétés d’investissements et leurs conseillers.

Depuis quelques années les investisseurs institutionnels suisses sont confrontés à une nécessité accrue de diversifier leurs investissements, et notamment à l’étranger, afin de faire face à la baisse structurelle de rendement et à la concentration de risques. Dans cet environnement la gestion des risques de change devient donc un impératif qu’il convient de gérer de manière adéquate tout en préservant la performance nécessaire à l’atteinte des objectifs de prévoyance des fonds de pension.

La Swiss Pension Conference propose d’aborder cette problématique de manière systémique en mettant l’accent sur tous les intervenants du monde monétaire. Des enjeux de la banque nationale aux préoccupations liées à l’implémentation de stratégies de change pour les fonds de pension, en passant par les impacts sur les entreprises suisses, une image globale des problématiques liées aux changes sera exposée afin de permettre aux participants d’appréhender de manière claire et efficace les options qui s’offrent à eux.

L’évènement vise à développer un vrai forum pour les investisseurs institutionnels en Suisse et se veut porter sur des débats et des échanges d’idées entre les intervenants et les participants.


CE Qualified Activity – five credit hours

As a participant in the CFA Institute Approved-Provider Program, CFA Switzerland has determined that this event qualifies for five credit hours. If you are a CFA Institute member, credit for your participation in this event will be automatically recorded in your CE tracking tool.

La participation à cette conférence pour les membres de conseil d'administration de fondation de prévoyance LPP compte pour la formation annuelle obligatoire.

Conférence reconnue pour le Développement professionnel continu (CPD) de l'ASA et de la CSEP

L'Association Suisse des Actuaires et la Chambre Suisse des Experts en caisses de pensions ont le plaisir de reconnaitre cette journée de formation et qui sera créditée de 5 points (points primaires).